La Valeur de la compagnonne Umm Sulaym



Anas Ben Malik a dit : « Un des fils d’Abou Talha tomba malade et mourut, durant l’absence de son père. Quand l’épouse de celui-ci [Umm Sulaym] vit que l’enfant était décédé, elle apprêta le repas et le disposa dans un coin. A son retour le mari demanda : - Comment va l’enfant ? – Il s’est calmé, lui répondit sa femme, et j’espère qu’il profitera maintenant de son repos. Abou Talha crut ces paroles et s’en alla se coucher. Le lendemain, après avoir procédé à sa toilette, il se préparait à sortir quand sa femme lui apprit la vérité. Abou Talha effectua la prière avec le Prophète et ensuite il l’informa du malheur que sa femme et lui venaient de subir. – Que Dieu bénisse pour vous la nuit prochaine, lui dit l’Envoyé de Dieu. »
Sofiane rapporte que par la suite un homme des Ansar a dit : « J’ai vu neuf enfants d'eux et ils savaient tous le Coran. »

Sahih al Boukhârî


Jabir ibn 'Abdullah a rapporté que Le Messager d'Allah saws a dit : « On m'a montré le Paradi et j'ai vu l'épouse d'Abu Talha (Umm Sulaym), et j'ai entendu des bruits de pas devant moi et il s'agissait de ceux de Bilal. »

Sahih Muslim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire